Salut tout le monde !
Je veux changer le moteur de ma 206 S16. Mais j'ai un peu peur que ma voiture s'arrête d'un coup. Ma 206 S16 est un peu vieille. Si elle refuse de démarrer un matin où il fait très froid, je vais être bien embêté au milieu de la ville ! Vous connaissez un dépanneur pour ma voiture qui font attention aux jolies voitures ? Ma 206 S16 est très basse et j'ai peur qu'on l'abîme en la faisant monter sur le gros camion de remorquage. Vous faites comment, vous, quand votre voiture fait une bêtise et qu'elle ne veut plus rouler ?
J'ai peur que ma 206 S16 tombe en panne !
-
Maylon
Visiter mon garage
J'ai peur que ma 206 S16 tombe en panne !
Modifié en dernier par Maylon le ven. 10 juil. 2026 12:55, modifié 1 fois.
- mike
- Tchatcheur compétent +20 HP

Visiter mon garage
Re: J'ai peur que ma 206 S16 tombe en panne !
salut ,
rabaissé -45 mm elle passe sur un plateau ou remorque ( sauf peut être si pare-chocs de GT ) .
jusque la pas aucun soucis pour la mienne , elle arrive à 280 000 km
rabaissé -45 mm elle passe sur un plateau ou remorque ( sauf peut être si pare-chocs de GT ) .
jusque la pas aucun soucis pour la mienne , elle arrive à 280 000 km
-
Martial2
Visiter mon garage
Ah oui, avec une voiture aussi basse, le dépannage doit vite devenir toute une histoire 
- mike
- Tchatcheur compétent +20 HP

Visiter mon garage
Eu non ,elle passe partout sans soucis .
-
marinechoffard
Visiter mon garage
Je te comprends, je débute et cette peur de la panne me freine pas mal dans mon propre choix.
Une 206 S16 c'est déjà une belle bête ceci dit. Tu roules avec régulièrement, ou tu la préserves plutôt ? J'imagine que l'entretien préventif change beaucoup la donne, mais j'avoue que je m'y connais encore trop peu pour juger vraiment.
En tout cas bon courage, j'espère qu'elle va tenir le coup.
Une 206 S16 c'est déjà une belle bête ceci dit. Tu roules avec régulièrement, ou tu la préserves plutôt ? J'imagine que l'entretien préventif change beaucoup la donne, mais j'avoue que je m'y connais encore trop peu pour juger vraiment.
En tout cas bon courage, j'espère qu'elle va tenir le coup.
-
alexisfouch
Visiter mon garage
Bonjour, je compatis, cette petite appréhension avec une occasion qu'on aime bien je connais par coeur. Je viens moi même d'en récupérer une et je guette le moindre bruit suspect (ma femme se moque gentiment de moi).
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est surtout de suivre l'entretien à la lettre et de pas laisser trainer les petits soucis. Tu as un historique d'entretien complet avec la tienne ? C'est souvent ça qui fait la différence pour dormir tranquille.
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est surtout de suivre l'entretien à la lettre et de pas laisser trainer les petits soucis. Tu as un historique d'entretien complet avec la tienne ? C'est souvent ça qui fait la différence pour dormir tranquille.
-
gabrielboudier
Visiter mon garage
Bonjour, je compatis, cette petite angoisse avec une auto qu'on aime je la connais par coeur. Je guette le moindre bruit sur celle que je retape.
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est de suivre l'entretien à la lettre et de rien laisser traîner. Tu as un historique complet avec la tienne ? C'est souvent ça qui fait la différence quand on veut la garder longtemps.
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est de suivre l'entretien à la lettre et de rien laisser traîner. Tu as un historique complet avec la tienne ? C'est souvent ça qui fait la différence quand on veut la garder longtemps.
-
jrmevaillancourt
Visiter mon garage
Bonjour, je compatis, cette petite angoisse avec une auto qu'on aime je la connais déjà à mon âge. Je guette le moindre bruit sur celle que je vise.
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est de suivre l'entretien à la lettre et de rien laisser traîner. Un historique complet ça change tout pour dormir tranquille, non ? Surtout quand on veut miser sur une occasion à garder.
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est de suivre l'entretien à la lettre et de rien laisser traîner. Un historique complet ça change tout pour dormir tranquille, non ? Surtout quand on veut miser sur une occasion à garder.
-
paulleandri
Visiter mon garage
Bonjour, je compatis, cette petite angoisse avec une auto qu'on aime je la connais bien. Je guette le moindre bruit sur celle que je retape.
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est de suivre l'entretien à la lettre et de rien laisser traîner. Un historique complet ça change tout pour la valeur et la tranquillité. Tu as pu retracer le sien ?
De ce que j'ai lu, sur ces moteurs le mieux c'est de suivre l'entretien à la lettre et de rien laisser traîner. Un historique complet ça change tout pour la valeur et la tranquillité. Tu as pu retracer le sien ?
-
valrierigal
Visiter mon garage
Bonjour, je compatis, cette petite angoisse avec une auto qu'on aime je la connais bien. Je guette le moindre bruit sur celle que je retape.
Sur ces moteurs, l'entretien suivi à la lettre change tout, et un historique complet aussi pour la valeur. Tu as pu retracer le sien ? C'est souvent ça qui rassure le plus quand on veut garder la voiture longtemps.
Sur ces moteurs, l'entretien suivi à la lettre change tout, et un historique complet aussi pour la valeur. Tu as pu retracer le sien ? C'est souvent ça qui rassure le plus quand on veut garder la voiture longtemps.
Retourner vers « Discussion générale »