[Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Présentez-vous ici, vous et vos voitures.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

[Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar autokisscool » lun. 9 mars 2020 14:18

Bonjour à tous, voici ma nouvelle monture que j'ai eue il y a 2 semaines à 112000 kms en remplacement de la 208 gti que j'ai fort appréciée. (mais revendue après 9 mois pour ne pas y perdre d'argent)

Une Audi S3 boite manuelle bleue foncé LZ5J stage 2+ avec ligne Cobra en 76mm, admission et reprog pour 356ch.
Volant méplat, Audi navigation plus, toit ouvrant, cuir intégral, régulateur de vitesse, Bose ...

Tout est quasi neuf dessus :
- Peinture carrosserie neuve
- Peinture jantes neuve
- Distribution neuve chez Audi rdv demain le 10 mars (elle avait peu de kms mais + de 5 ans)
- Embrayage 15000 kms
- Disques avant / arrière percés et plaquettes neuves
- Pneus Bridgestone quasi neufs
- PCV valve neuve nouvelle génération que je viens d'installer
- Dump valve origine neuve nouvelle génération que je viens d'installer
- Cam follower haute pression neuf que je viens de remplacer (l'ancien était impec mais en prévention ...)
- Pompe basse pression neuve
- 4 amortisseurs Bilstein B14 en commande, ils arrivent fin avril.

Bref, rien n'a été épargné ...

Carnet complet + factures. Elle est restée 4 ans en Italie avec son premier propriétaire.
Aucune rouille.

Codes options :
7A2 Chargeur CD dans la boîte à gants
4UE Rétroviseurs électriques
6XE Rétroviseur ext a réglage, dégivrage et rabattement electriques
5SL Rétroviseur extérieur gauche asphérique grand angle
5RU Rétroviseur extérieur droit convexe
1AT ESP
3FE Toit ouvrant
UB5 Amortisseurs arrière sport
5TG Panneaux de portes inserts aluminium
7X1 Radars de recul - Parktronic
4R4 4 vitres électriques avec système anti pincement.
1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)
2PF volant cuir à méplat
8Q3 Xenon automatiques
7Q2 GPS Audi Navigation plus
3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant
4KC Vitres latérales et arrières athermiques teintées vert
3Y6 Pare-soleil arrière amovible
4GP Pare brise avec bandeau pare soleil vert
N1U Cuir Nappa

Les petits détails minimes que je comptais corriger en dernier car ce sont les moins coûteux !
- 3 fentes sur le cuir de la porte conducteur (pour poser le bras)
- baguette chrome du tour de la calandre fendue à un endroit.

Consommation environ 9l. Assurance 1000€ par an en 50%.

J'ai la ligne d'origine, la boite à air d'origine (inclue dans le cache moteur) et des amortisseurs avant neufs de rechange.

Voiture soignée, plaisante à conduire et plutôt rare avec cette prépa fiable, ces options sympas et toutes ces pièces neuves.


Image
Image
Image



Je ne pense pas la garder longtemps, encore moins que la 208, je vais un peu profiter et m'acheter probablement plus récent, ma femme me pousse à le faire car je suis tout le temps en train de bricoler quand ce sont des voitures plus anciennes. (il y a toujours quelque chose à y faire ... par exemple là il faut que je trouve d'où viennent les petites hésitations du turbo entre 3000 et 4000 tours)

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar autokisscool » lun. 9 mars 2020 15:01

Une photo sous le capot :

Image

Changement de la valve PCV par une de dernière génération à gauche (retour d'huile ... ou plutôt bouffeur d'huile)

Image

Ancienne à gauche.
Image
Image

Changement du poussoir de la pompe à essence haute pression en prévention. (l'ancien était quasi neuf, c'est bonne augure)
Image

Changement de la dump valve à membrane ancienne génération (à gauche) par une nouvelle à piston bien plus résistante S3 > 2010 et TTRS
Image

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar JaM » mar. 10 mars 2020 20:54

Joli
Je garde un très bon souvenir de ma Golf V GTI avec ce 2.0 TFSI, ça doit être encore meilleur chez Audi !

autokisscool a écrit :Je ne pense pas la garder longtemps, encore moins que la 208, je vais un peu profiter et m'acheter probablement plus récent, ma femme me pousse à le faire car je suis tout le temps en train de bricoler quand ce sont des voitures plus anciennes. (il y a toujours quelque chose à y faire ... par exemple là il faut que je trouve d'où viennent les petites hésitations du turbo entre 3000 et 4000 tours)

Ça c'est pas un problème de voiture pas assez récente ;) C'est un problème de bagnole préparée (et tu es bien placé pour le savoir ! :P )

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar autokisscool » mar. 10 mars 2020 22:46

Mouais ben va pas lui dire ça :dents: :tirelangue:

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar JaM » mer. 11 mars 2020 19:57

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar autokisscool » jeu. 19 mars 2020 17:18

Pour en revenir au sujet des micro coupures, après avoir vérifié toute la "tuyauterie" du turbo, rien de percé .....
Vu là où est le bruit, comment est le bruit et les infos que j'ai eu récemment sur le changement obligatoire de cette pompe si l'on dépasse 320 chevaux ....... je dirai que ça vient de la pompe haute pression qui sature à pleine charge entre 3000 et 4500 tours, là où ça demande le plus de pression d'essence ! Et vu le prix d'une pompe hp préparée ....... ben comment dire ........ on va pas appuyer à fond sur la pédale dans cette plage de tours / minutes et tout ira bien :)

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar JaM » jeu. 19 mars 2020 18:02

C'est souvent elle qui coince sur les grosses prépas
Quand c'est pas les injos

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar autokisscool » sam. 21 mars 2020 11:47

Oui apparemment.
Voici les logs :
Image

Quand on appuie à fond la pression dans la rampe baisse à 50 bars au lieu des 110 bars maxi ...... je veux m'assurer que ce ne sont pas des dépôts qui bouchent l'arrivée d'essence aussi.

A fond = 88% pédale et non 100%, sans appuyer = 17% et non 0%, là aussi bizarre mais bon même en recalibrant le papillon ça reste à cette valeur.

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar JaM » sam. 21 mars 2020 22:22

Ah oui c'est chaud quand même !

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Autokisscool] Audi S3 TFSI 265 (8P) de 2007

Messagepar autokisscool » dim. 10 mai 2020 12:38

Bonjour,

Quelques news de la bestiole

Elle a eu droit ces derniers jours à :
- Changement du filtre à essence, quelques résidus noirs.
- Nettoyage et contrôle de la pompe basse pression, quelques résidus noirs dans les tuyaux, filtre de pompe rien, impeccable.
- Réorientation de l'admission Ramair, pour un meilleur débit d'air. Pour la pluie ça ne craint pas, les gouttes seront sèches avant d'arriver au turbo ! lol (j'ai testé sur d'autres véhicules)
- Remise en place du cache moteur pour un meilleur aspect de ce moteur qui parait assez "bidouillé" sans son cache. Adaptation d'un pare chaleur supplémentaire sur le cache.
- Nettoyage complet et traitement des cuirs
- Commande d'un DVD navigation original plus récent (2018 contre 2007). J'ai un 2020 sur l'ordi mais après renseignement sur les copies gravées, je ne le mettrai pas, ça abîme la lentille et bloque le poste à court ou long terme.
- Déblocage de l'éjection du CD navigation sous VCDS.
- J'ai enlevé le module bluetooth de seconde monte, qui ne me servait à rien car trop peu pratique à enclencher et qui claquait dans la boite à gants. Install derrière le poste plus propre.
- Nettoyage et polish total de la carrosserie avec matériel et produits adéquats.
- Changement du tour de calandre chrome qui était cassé à un endroit par un tour chrome de audi A3 8p ...... mais ça n'est pas rentré, 0.5cm plus haut, fixations pas aux bons endroits. J'ai dû adapter le tout et redécouper, bref c'est temporaire en attendant une calandre S3 8p de 2007 (très dur à trouver)
- Changement du joint de l'échangeur vers le turbo.


Après quelques tests, la s3 est plus coupleuse à bas régime et ne donne quasi plus de micro coupures entre 3 et 4000 tours, il faut avoir l'oreille et s'y attendre pour les sentir.

Quelqu'un de lambda ne verrai rien. Je pense que c'est le nouveau filtre à essence et le nettoyage des tuyaux de la pompe basse pression qui fait qu'elle reçoit + d'essence et du coup fonctionne bien à 95%.

J'ai quand même commandé une pompe haute pression LOBA, avec son ressort mieux adapté, je l'ai préférée à un kit sur pompe d'origine qui force d'après moi un peu + sur la came et donc use bien plus vite anormalement le cam follower.

Je pense qu'après ça, il n'y aura plus aucune micro coupure entre 3000 et 4000 puisqu'elle aura l'essence qui lui manque actuellement d'après mes mesures. 

Image
Image
Image


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités