Petit retour d'expérience après 8000 kms parcourus déjà
Voiture idéale au quotidien de par sa maniabilité (vive) et sa conso tourne toujours autour de 6 litres depuis le départ avec une surconsommation vers 7l en été.
Les fesses n'ont pas encore décrochées une fois
L'avant glisse par ci par là dans les virages serrés avec le couple ... rien d'étonnant n d'alarmant.
L'intérieur est toujours aussi agréable, on ne se lasse pas.
Malgré le toit en verre, aucun craquement, ce qui est plutôt rare.
Grosse révision des 60000 kms effectuée à 65000 kms chez Peugeot. (700€ de facture, ça pique). Vidange, remplacement poulie pompe à eau, courroie accessoire, bougies ...
Aucun point noir à signaler, aucune panne.
Les pneus s'usent normalement, pas de conso d'huile, pas de suintement.
La 208 reste proche du neuf.
L'été quand on tire dedans on sent que l'intercooler est trop petit, les chevaux tombent, bien 20 en moins je dirai. Malgré cela elle est côte à côte avec une Megane 4 GT 205 (boite séquentielle 7, rapports courts).
Les perfs sont très acceptables pour se faire plaisir.
180 / 200ch pour 275nm de couple et 1160kg.
Avec une prépa classique stage 1+ et 230ch / 380nm constants (car + gros intercooler) ça doit marcher fort. Autant qu'une Megane 3 RS de 280 ch je dirai.
A ne pas faire sans changer d'embrayage.
Je compte la revendre vers 80000 kms pour ne pas trop y perdre dessus et autant je prendrai une 208 gti BPS ... à voir.
Peugeot a un "truc" que Renault n'a pas et inversement. J'ai ressenti ça aussi avec la 206 s16.
Bon par contre pour les boites de vitesses ... Peugeot tire toujours aussi long (105 km/h à 6400 tours en 2éme vitesse la 208 gti !! Elle monterait à 8000 tours, on aurait besoin que de 3 rapports, lol). Rien à voir avec les boites bien étagées de Renault.
En même temps sur la 208 gti, grâce à la boite longue et au couple volontairement bridé, tout passe au sol.