Tout d'abord il faut controler que votre train AR n'ai pas de jeu
Donc levez vos 2 roues arrieres.
Posez la voiture sur chandelles.
Bougez la roue tres fortement de gauche a droite et de haut en bas (voir video)
Vidéo :
http://www.youtube.com/v/81E0AAgiWqE
Si la roue bouge comme sur la vidéo ou très légèrement (de 2/3mm) votre roulement de roue ou votre train AR est a refaire ou a changer :
Donc cette étape n'aura aucune utilité pour vous
La réfection se compose en 3 étape en fonction de l'usure de vos couteaux, donc si après l'étape 1 le bruit persiste passez a l'étape suivante, etc...
Outils/matériels :
clé de 13
Clé de 17
Clé ou embout Etoile diam 35 ou 40 ( je ne sais plus )
Boulon de roue renault ou vis du même pas et même diamètre
Gros marteau
Pot de graisse
2 Rondelles (idéal diamètre intérieur 8mm / extérieur 20mm)
Poste a souder (uniquement pour l'étape 3)
_____________________________________________________________________________________________
Etape 1: Démontage/remontage simple (contrôle et gros graissage)
Le boulon de roue renault est un peu cours pour le démontage donc il faut une petite rallonge de diamètre 10 (sauf si vous possédez une vis plus longue vous n'aurez pas se soucie)
Pour le rond Ø10, attention avec du Ø6 ou Ø8 car la barre est taraudée elle aussi, donc au lieu de prendre appui un rond trop petit pourrait rentrer en force dans le taraudage de la barre, donc du Ø10 c'est nikel car çà rentre dans le taraudage sans trop de jeu, ce qui fait que c'est bien guidé et çà ne bascule pas et donc çà ne tombe pas derrière le levier, de même la longueur 17mm çà va pile poil, plus court çà pourrait tomber aussi, et c'est assez long pour extraire le levier une fois le boulon vissé
Retirez la vis de 13 et le cache en plastique noir (Etoile 35 ou 40) et commencez a sortir le couteau avec le boulon (si trop cours sortez le boulon, placez la rallonge diamètre 10 et resserrez le boulon)
Une fois le couteau retirer, passez de l'autre coter retirez la vis de 13 et sortez la barre (elle vient toute seul)
Et voila ce que vous obtenez après démontage k:
Contrôlez la qualité des joint spy (si il sont déchirés ou fissurés Il faudra les changer)
Ensuite il faut tout nettoyer, TOUT GRAISSER ENORMEMENT et remonter en sens inverse :
Commencez par la barre + sa vis de 13, le couteau doit être en contact avec la traverse
Puis le couteau de l'autre coter aligner avec le trou de 13, tapez dessus au marteau jusqu'à ce qu'il soit lui aussi en contact avec la traverse (vérifier que l'autre coter ne sait pas décolle)
Enfin remonter sa vis de 13 et le cache en plastique.
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Etape 2 : Pose de rondelles sous les vis de 13 des couteaux
Si le bruit persiste ou revient, il faudra juste placer des rondelles comme sur les photos si dessous. (pas besoin de tout redémonter)
[REFECTION] Train arrière
- autokisscool
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Visiter mon garage
- mike
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Visiter mon garage
Re: [REFECTION] Train arrière
tu peux aussi recharger à la soudure le couteau ^^
je me permets de rajouté quelques photos pour ceux qui désirerait changé l 'axe de la poutre . ( bien lire le tout avant de se lancé )
dans un premier temps prendre les cotes et faire des repères au pointeau !
Ensuite prendre un chalumeau ou comme moi un détendeur , et chauffé , ensuite avec un merlin ou autre gros marteau tapé de chaque coté pour extraire la pièce
une fois la pièce enlevée , reste l 'axe à sortir . rebelote on chauffe et ensuite avec l 'aide d'une vieille barre de torsion je tape par l 'intérieur l 'axe ( il sort doucement )
une fois la pièce sortie , il suffit de faire les repères avant de la remettre ( pour ne pas rentré de trop l 'axe dans la poutre ) sur le nouvel axe j'ai simplement placé un scotch pour savoir à qu'elle profondeur le mettre .
mettre l 'axe au congélateur pendant 12h
chauffé une fois de plus la poutre ( bien chauffé !!)
l 'axe va rentré tout seul sans forcé , une fois mis en place vérifié avec un mettre si c 'est ok et ensuite faite refroidir le tout .
maintenant il reste que cette pièce à remonté
il faudra reprendre les mesures avant de le remonté ( le top est d’être à deux ) .--> avant de le démonté ne pas oublié de faire des repères au pointeau , pour le remettre en alignement
on rechauffe de nouveau la pièce , ( prendre une paire de gant de soudeur pour ne pas se brulé ) et mettre la pièce en place à la distance voulu et faire correspondre les marques de pointeau .
passé un coup d'anti rouille --> une fois le tout fait voila le rendu
je me permets de rajouté quelques photos pour ceux qui désirerait changé l 'axe de la poutre . ( bien lire le tout avant de se lancé )
dans un premier temps prendre les cotes et faire des repères au pointeau !
Ensuite prendre un chalumeau ou comme moi un détendeur , et chauffé , ensuite avec un merlin ou autre gros marteau tapé de chaque coté pour extraire la pièce
une fois la pièce enlevée , reste l 'axe à sortir . rebelote on chauffe et ensuite avec l 'aide d'une vieille barre de torsion je tape par l 'intérieur l 'axe ( il sort doucement )
une fois la pièce sortie , il suffit de faire les repères avant de la remettre ( pour ne pas rentré de trop l 'axe dans la poutre ) sur le nouvel axe j'ai simplement placé un scotch pour savoir à qu'elle profondeur le mettre .
mettre l 'axe au congélateur pendant 12h
chauffé une fois de plus la poutre ( bien chauffé !!)
l 'axe va rentré tout seul sans forcé , une fois mis en place vérifié avec un mettre si c 'est ok et ensuite faite refroidir le tout .
maintenant il reste que cette pièce à remonté
il faudra reprendre les mesures avant de le remonté ( le top est d’être à deux ) .--> avant de le démonté ne pas oublié de faire des repères au pointeau , pour le remettre en alignement
on rechauffe de nouveau la pièce , ( prendre une paire de gant de soudeur pour ne pas se brulé ) et mettre la pièce en place à la distance voulu et faire correspondre les marques de pointeau .
passé un coup d'anti rouille --> une fois le tout fait voila le rendu
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