[Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Présentez-vous ici, vous et vos voitures.
Colt
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 09:35

Visiter mon garage

[Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar Colt » mar. 6 nov. 2018 10:01

Bonjour à tous,

Suite à la migration de forum, je vais refaire une présentation propre.

Je me présente Mickaël, alias Colt. je suis ingénieur Réseaux et Télécom (Informatique) à EDF sur la région Nord. Marié et papa d'une petite fille de 10 mois.
J'ai eu une 206 s16 de 2011 à 2017 que j'ai dû vendre suite à l'arrivée de la princesse pour une voiture avec un coffre plus grand et 5 portes.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 GT 205 ch toutes options:
- toit panoramique en verre
- intérieur cuir club nappe noir avec surpiqûre rouge avec siège chauffant
- navigation écran tactile, lecteur CD, Peugeot connect sos et assistance
- driver assistance pack ( régulateur de vitesse adaptatif, alerte risque collision et freinage automatique d'urgence )
- surveillance d'angles mort et park assist
- roue de secours galette (donc pas de pack DENOM)

Elle est super confortable, les options sont un régal pour les grands trajets et le chassis est tip top. Le seul bémol est le manque de puissance, on ressent pas vraiment les 205 chevaux et souvent les moteurs sortent un peu moins. Sinon c'est une voiture géniale, je prends beaucoup de plaisir à son volant :mrgreen:

Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar autokisscool » mar. 6 nov. 2018 10:09

Jolie 8-) 8-)
Bienvenue et merci pour ta présentation.

Ca doit être agréable pour tous les jours.
Nous on a dû revendre notre Megane GT 205 pour construire, ça doit être assez proche de la tienne en performances. Ma femme en est bien triste.
C'est très agréable pour tous les jours ce genre de titines.

Colt
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 09:35

Visiter mon garage

Re: [Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar Colt » mar. 6 nov. 2018 13:20

autokisscool a écrit :Jolie 8-) 8-)
Nous on a dû revendre notre Megane GT 205 pour construire, ça doit être assez proche de la tienne en performances.


J'avais hésité avec la Mégane GT mais les retours étaient pas tip top sur la boite auto et je préférais l'intérieur de la peugeot. Mais il me semble que tu m'avais dit que t'avais pas eu de soucis avec la boite, les tests indiquaient des accoups en ville. A chaque fois que j'en vois une, je me dit que j'aurais peut être dû en prendre une. Même si je kiff ma 308 :oops:

Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:02

Visiter mon garage

Re: [Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar autokisscool » mar. 6 nov. 2018 14:43

Colt a écrit :
autokisscool a écrit :Jolie 8-) 8-)
Nous on a dû revendre notre Megane GT 205 pour construire, ça doit être assez proche de la tienne en performances.


J'avais hésité avec la Mégane GT mais les retours étaient pas tip top sur la boite auto et je préférais l'intérieur de la peugeot. Mais il me semble que tu m'avais dit que t'avais pas eu de soucis avec la boite, les tests indiquaient des accoups en ville. A chaque fois que j'en vois une, je me dit que j'aurais peut être dû en prendre une. Même si je kiff ma 308 :oops:


Honnêtement elle était TOP la Megane 4 GT. Des à-coups en ville, pas du tout, forcément il ne faut pas mettre le RS drive en ville sinon elle est plus nerveuse mais c'est du bon sens. La boite de vitesse .......... hallucinante, tu passes les rapports à la volée avec les palettes, c'est hyper rapide en mode RS Drive :geek: La boite 7 est hyper bien étagée et courte, ça tire sec pour le poids de l'auto.

Les 2 seuls défauts rencontrés en 15000 kms : Un bruit de ressort de siège (que j'ai corrigé en desserrant et en resserrant une vis de siège trop serrée en usine) et plus embêtant des pneus RINCES complètement en 15000 kms SANS JAMAIS avoir démarré en trombe, donc aucun patinage et conduite assez douce 90% du temps.
On ne le croyait pas quand on a eu la voiture et qu'on lisait ça sur les forums, on se disait que les gens devaient rouler comme des fous ....... ça nous est arrivé pareil.
C'est LE POINT NOIR. Une bouffeuse de pneus. Sinon tout parfait, un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
mike
Tchatcheur compétent +20 HP
Tchatcheur compétent +20 HP
Messages : 74
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 09:36

Visiter mon garage

Re: [Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar mike » mar. 6 nov. 2018 17:04

bienvenue :)
ImageImage Image Image


-206 s16 "e85" look RC pour moi :twisted:
-307 xsi-138-ch-5-portes-pour-mme :twisted:
-206 1.9D-5portes-de-2002-pour-ma-fille ;)

Avatar de l’utilisateur
JaM
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:01
Localisation : Montpellier

Visiter mon garage

Re: [Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar JaM » mar. 6 nov. 2018 20:55

Welcome :)

Sonik34
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 21:05

Visiter mon garage

Re: [Colt 76] 308 GT 1.6 THP 205 Bleu Magnetic

Messagepar Sonik34 » jeu. 8 nov. 2018 21:37

Bienvenu! :)


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités