Page 2 sur 4

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : mar. 24 sept. 2019 17:42
par JayS
Beau score :D

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : ven. 27 sept. 2019 15:50
par JaM
:impec:

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : lun. 21 oct. 2019 09:48
par autokisscool
Petit retour d'expérience après 8000 kms parcourus déjà :)

Voiture idéale au quotidien de par sa maniabilité (vive) et sa conso tourne toujours autour de 6 litres depuis le départ avec une surconsommation vers 7l en été.
Les fesses n'ont pas encore décrochées une fois :) L'avant glisse par ci par là dans les virages serrés avec le couple ... rien d'étonnant n d'alarmant.

L'intérieur est toujours aussi agréable, on ne se lasse pas.
Malgré le toit en verre, aucun craquement, ce qui est plutôt rare.

Grosse révision des 60000 kms effectuée à 65000 kms chez Peugeot. (700€ de facture, ça pique). Vidange, remplacement poulie pompe à eau, courroie accessoire, bougies ...

Aucun point noir à signaler, aucune panne.
Les pneus s'usent normalement, pas de conso d'huile, pas de suintement.

La 208 reste proche du neuf.

L'été quand on tire dedans on sent que l'intercooler est trop petit, les chevaux tombent, bien 20 en moins je dirai. Malgré cela elle est côte à côte avec une Megane 4 GT 205 (boite séquentielle 7, rapports courts).

Les perfs sont très acceptables pour se faire plaisir.
180 / 200ch pour 275nm de couple et 1160kg.

Avec une prépa classique stage 1+ et 230ch / 380nm constants (car + gros intercooler) ça doit marcher fort. Autant qu'une Megane 3 RS de 280 ch je dirai.

A ne pas faire sans changer d'embrayage.

Je compte la revendre vers 80000 kms pour ne pas trop y perdre dessus et autant je prendrai une 208 gti BPS ... à voir.

Peugeot a un "truc" que Renault n'a pas et inversement. J'ai ressenti ça aussi avec la 206 s16.

Bon par contre pour les boites de vitesses ... Peugeot tire toujours aussi long (105 km/h à 6400 tours en 2éme vitesse la 208 gti !! Elle monterait à 8000 tours, on aurait besoin que de 3 rapports, lol). Rien à voir avec les boites bien étagées de Renault.

En même temps sur la 208 gti, grâce à la boite longue et au couple volontairement bridé, tout passe au sol.

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : lun. 21 oct. 2019 19:07
par JayS
Merci pour ce retour, ça me plairait bien une 208 GTI en daily. :mrgreen:

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : mar. 22 oct. 2019 09:20
par autokisscool
Les prix d'achat pour une phase 1 sont très abordables plus ça va. Et niveau conso / assurance c'est gérable au quotidien. Il ne faut pas s'en priver :)
Par contre ligne obligatoire, d'origine c'est affreux, 47mm de diamètre c'est pas bon pour le moteur et aucun son ne sort du pot. Niveau plaisir de conduite c'est nul.

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : mar. 22 oct. 2019 16:48
par JayS
Une petite ligne inox et hop. :mrgreen:

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : mer. 23 oct. 2019 10:14
par autokisscool
Heureusement c'est chose faite :) Dès la 2ème semaine d'achat, lol

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : mer. 23 oct. 2019 15:11
par autokisscool
Aujourd'hui j'étais à deux doigts d'acheter une Corsa OPC GÉNIALISSIME ....... ma femme me l'a expressément INTERDIT car voiture trop préparée, arghhhh.
J'en ai encore le cœur fendu :dents: :coeur:

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : mer. 23 oct. 2019 17:38
par JayS
Raa ces femmes. :roule:

Re: [Autokisscool] 208 Gti phase 1

Posté : ven. 25 oct. 2019 12:23
par autokisscool
Pffff ouais :( En général elle ne me bloque jamais sur les achats mais là elle a eu peur ! lol Trop préparée = prison et dédommagement à vie à la famille si accident corporel avec quelqu'un en face.
C'était la même prépa que mon opel speedster turbo ...... argh. La seule marge de manœuvre que j'ai c'est "un échappement, maxi une ligne"

Bon ben si je veux des voitures qui poussent d'origine (RPP de 3 quoi) à l'avenir et qui ne sont pas kilométrées va falloir sortir 70000€ !!! Sauf que c'est pas possible.
Finalement on en revient toujours à la 208 gti :roule: :roule: